Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leçon 1 VERBES IRREGULIERS

Vous vous rappelez qu'au collège par exemple, il fallait apprendre par coeur un grand nombre de verbes irréguliers? On n'était pas vraiment enchanté mais bon il fallait s'y mettre!

Aujourd'hui, j'ai deux nouvelles à vous dire: une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. Commençons tout de suite par la mauvaise: on va apprendre les verbes irréguliers. Chouette, non? La bonne nouvelle: 5 verbes irréguliers par jour. C'est parti!

Irregular verbs

Infinitif Prétérit Participe passé Traduction

  • abide abode abode demeurer
  • awake awoke awake se réveiller

awoken

  • be was been être

were

  • bear bore borne porter

supporter

soulever

  • beat beat beaten battre

Un conseil: copions 5 fois chaque verbe. C'est long mais efficace comme méthode.

Voici un exemple: abide abode abode demeurer abide abode demeurer ... jusqu'à 5 fois. Pour retenir encore mieux les verbes, il faut les employer dans une phrase. J'écris abide linguee dans Google. Je clique sur abide linguee. Dans la barre de recherche, je clique sur anglais --->français. Je regarde la signification à gauche les différents emplois du verbe. Ce site est intéressant car il donne plusieurs sens du verbe.

1. Une phrase courante: je dois me conformer au règlement intérieur de mon travail. I have to abide by the rules of procedure of my job.

On apprend plusieurs choses ici: have to: devoir; to abide: se conformer; the rules of procedure: le règlement intérieur; job=work: travail

2. This morning, I awake at 6h45. (Pour traduire, pensons à linguee)

3. This afternoon, the salesman was a kind person when I bought a touchpad.

4. My neighbour can't bear his manager.

5.Beat eggs and sugar in a large bowl.

En attendant la leçon 2, je révise les verbes irréguliers. Je les emploie dans des phrases. Je fais des phrases simples en français et les traduis en anglais.

Dans les cinq phrases, si j'ai appris du vocabulaire, je forme des phrases avec ces mots pour mieux les retenir. Je vais m'aider du site linguee.fr.

Dans la leçon 2, je ferai une révision des verbes irréguliers et je vous donnerai quelques phrases avec du vocabulaire.

Comment avoir plus de visiteurs, clique ici

Leçon 1 VERBES IRREGULIERS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :